Les chrétiens marocains s’élèvent contre le « mutisme » du gouvernement

Les chrétiens marocains montent au créneau. Une année après avoir fait part de leurs revendications au Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, et au Secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, les Marocains convertis au christianisme voient toujours leur situation inchangée.

Dans une déclaration à Le Site info, Mustapha Soussi, porte-parle de la Coordination des Chrétiens du Maroc, dénonce le « silence » et l' »indifférence » des autorités vis-à-vis de leur cause.

La Coordination appelle, dans une nouvelle lettre ouverte adressée à l’ensemble des « forces éprises de paix et de tolérance », à répondre aux revendications de ses membres en matière de liberté de croyance et de conscience, comme « stipulé dans les traités internationaux relatifs aux droits de l’Homme ».

Elle demande également de faire valoir leurs droits de prier dans les églises et de s’y marier, de choisir des prénoms chrétiens pour leurs enfants et d’enterrer leurs morts dans des cimetières chrétiens.

A noter qu’aucun chiffre officiel n’existe sur le nombre de Marocains convertis au christianisme. Selon un rapport du département d’État américain, ils seraient entre 2.000 et 6.000 personnes.

K.Z.

Related Post