Ikea rappelle une table à langer après plusieurs incidents

IKEA a annoncé, par précaution, le rappel de la table à langer/commode du type SUNDVIK pour réparation, après plusieurs incidents rapportés.

Trois incidents ont été signalés à IKEA au cours desquels la partie pliable de la table à langer SUNDVIK s’est détachée et les enfants sont tombés de la table à langer. Lors des incidents, les ferrures de sécurité n’ont pas été utilisées conformément aux instructions.

« Les produits sûrs sont toujours une priorité pour IKEA et nous sommes navrés d’entendre parler de tels incidents mais sommes reconnaissants que, à notre connaissance, les enfants vont bien. IKEA a pris des mesures de précaution et améliorera encore la communication sur le produit », a déclaré Émelie Knoester, responsable du secteur d’activité Enfants.

Toutefois, IKEA indique que plusieurs clients n’ont pas sécurisé la partie repliable avec les fixations de sécurité fournies. « Les clients utilisaient quotidiennement le produit comme table à langer pliable et qu’ils n’utilisaient pas, les ferrures de sécurité, conformément aux instructions. », lit-on sur un communiqué du géant suédois.

Et d’ajouter: « Par mesure de précaution, IKEA annonce un rappel pour réparation. Tous les clients possédant une table à langer/commode SUNDVIK et ayant mal placé ou perdu les ferrures de sécurité sont invités à contacter IKEA afin de recevoir gratuitement les nouvelles ferrures. Les clients ne devront fournir aucune preuve d’achat, telle qu’un reçu ».

A.K.A.