Monde

Fusillades à Vienne: l’assaillant tué était un sympathisant de l’EI

Par LeSiteinfo avec MAP

L’assaillant tué par la police, après un attentat qui a fait trois morts, lundi soir à Vienne, était « un sympathisant » du groupe terroriste « Etat islamique » (EI), a annoncé mardi matin le ministre autrichien de l’Intérieur, Karl Nehammer.

« C’est une personne radicalisée qui se sentait proche de l’EI », a déclaré Nehammer lors d’une conférence de presse. Le bilan des victimes des fusillades a, par ailleurs, été revu à la hausse: deux hommes et une femme sont décédés, selon les derniers éléments fournis par la police.

L’attaque, commise par plusieurs auteurs, est intervenue à quelques heures de l’entrée en vigueur d’un reconfinement de l’Autriche pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a condamné « une attaque terroriste répugnante ».

« Nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme et nous combattrons ces attaques avec tous nos moyens », a-t-il écrit sur Twitter, disant ses pensées pour « les victimes, les blessés et leurs proches ».

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Nouveau rebondissement dans l’affaire Momo Bousfiha











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page