VIDEO- L’autoroute urbaine de Casablanca inondée

Comme chaque année, dès qu’il pleut un peu, l’autoroute urbaine de Casablanca ressemble à une piscine olympique et tous les automobilistes qui empruntent cette voie sont bloqués.

La commune de Casablanca n’a toujours pas trouvé de solution pour résoudre ce problème et sur les réseaux sociaux, on s’en donne à coeur joie pour pointer du doigt la mauvaise gestion des responsables.

“On prend des décisions en urgence pour maintenir l’heure d’été, mais pour trouver des solutions aux inondations, ou bien régler le problème de la décharge de Mediouna, ce n’est pas l’ordre du jour. Honte à vous!”, écrit une internaute. “Une heure de pluie et voilà le résultat! Heureusement que la pluie s’arrête, sinon Casa ressemblerait à Venise”, plaisante un autre internaute sur Facebook.

Le tramway de Casablanca a également été perturbé par les intempéries mardi dernier. La corniche de Casablanca ressemblait elle aussi à un grand bassin….Et dans d’autres villes comme Tanger, les inondations ont provoqué de gros dégâts.

S.L.

 

Suggestions d’articles

Festival du film de Marrakech: voici la composition du jury

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lève le voile sur la composition du jury de la 17ème édition, prévue du 30 novembre au 8 décembre 2018.