VIDEO – L’arrivée du nouveau Boeing de la RAM à Casablanca

Mardi 11 décembre à Seattle, a eu lieu la cérémonie qui a précédé la livraison du premier Dreamliner 787-9 de la RAM. 

A la tête de la délégation marocaine, Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie aérienne marocaine. Du côté de Boeing,  ce sont Kevin Mc Allister, directeur général de Boeing aviation Commercial et Ihssane Mounir, Vice-président sénior des ventes et du marketing de Boeing, qui sont à la tête du comité d’accueil. Précisons que Ihssane Mounir est un marocain dont le parcours est digne d’une vraie “Success story” à l’américaine. Une histoire qui inspirerait toute la jeunesse marocaine…

Cette cérémonie a été l’occasion pour Abdelhamid Addou de déclarer qu’il était “particulièrement heureux de recevoir aujourd’hui le premier 787-9 de la compagnie, qui sera bientôt rejoint par trois autres aéronefs de la même famille. Le choix de cet avion s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie de modernisation continue de notre flotte”.

Pour sa part, Ihssane Mounir n’a pas manqué de signaler que “le dreamliner est la plateforme parfaite pour accompagner les ambitions de la Royal Air Maroc. Cette compagnie aérienne peut à présent tirer partie des technologies communes aux avions Boeing 787-8 et 787-9 tout en adaptant son réseau à la demande du marché”.

La cérémonie a été conclue par la remise des “clefs” du dreamliner au commandant de bord Abdelfattah Refass, chargé de piloter l’avion  pour son vol vers Casablanca.  Ce premier vol comportera 12 personnels navigants et a décollé le même jour à 15H de l’après midi. Il a duré 10 heures. Vidéo.

Mehdi Demni

Suggestions d’articles

RAM: grosses perturbations sur la ligne Casa-Tunis

Suite aux perturbations du trafic au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage à cause de la grève générale en Tunisie, Royal Air Maroc a été contrainte d’annuler les quatre vols.