Algérie: Bouteflika a demandé “pardon” aux Algériens (VIDEO)

Le désormais ex-président, démissionnaire depuis hier, mardi 2 avril, a envoyé un message au peuple algérien. Dans cet ultime message, relayé ce mercredi par l’agence de presse algérienne APS, Abdelaziz Bouteflika fait ses adieux au peuple algérien et y fait son mea culpa.

Cependant, tout en demandant pardon à ses compatriotes, l’ex-président défend le bilan de ses vingt ans à la tête du pays en affirmant qu’il a été “sincère” au service de l’Algérie.

En quittant la scène politique, Bouteflika affirme qu’il n’est ni malheureux, ni craignant pour l’avenir du pays. Il assure également aux Algériens qu’avec leurs nouveaux dirigeants, sa confiance est grande quant à la poursuite du processus des réformes.

Une page de l’histoire de l’Algérie vient ainsi d’être tournée. Les manifestations pacifiques qu’ont connues toutes les wilayas de nos voisins de l’est y sont assurément pour beaucoup.

Cliquez ici pour lire l’intégralité du message de Bouteflika

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Algérie: le Parlement européen tacle les autorités

Le Parlement européen a condamné, jeudi, les violations massives des droits de l'homme en Algérie, la violence à l’encontre des militants et des manifestants, les cas de torture avérés et la politique de persécution religieuse qui s’est traduite notamment par la fermeture des églises.