Le désormais ex-président, démissionnaire depuis hier, mardi 2 avril, a envoyé un message au peuple algérien. Dans cet ultime message, relayé ce mercredi par l’agence de presse algérienne APS, Abdelaziz Bouteflika fait ses adieux au peuple algérien et y fait son mea culpa.
Cependant, tout en demandant pardon à ses compatriotes, l’ex-président défend le bilan de ses vingt ans à la tête du pays en affirmant qu’il a été “sincère” au service de l’Algérie.
En quittant la scène politique, Bouteflika affirme qu’il n’est ni malheureux, ni craignant pour l’avenir du pays. Il assure également aux Algériens qu’avec leurs nouveaux dirigeants, sa confiance est grande quant à la poursuite du processus des réformes.
Une page de l’histoire de l’Algérie vient ainsi d’être tournée. Les manifestations pacifiques qu’ont connues toutes les wilayas de nos voisins de l’est y sont assurément pour beaucoup.
Le Parlement européen a condamné, jeudi, les violations massives des droits de l'homme en Algérie, la violence à l’encontre des militants et des manifestants, les cas de torture avérés et la politique de persécution religieuse qui s’est traduite notamment par la fermeture des églises.
Inscrivez-vous à la newsletter
En cochant cette case, vous acceptez que vos données soient enregistrées et traitées et vous acceptez que suite a la loi 0908, vous avez un droit d’accès, d’opposition et de rectification sur vos données.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.OkEn savoir plus