Où est Benkirane? (VIDEO)

Voici le moment qui a provoqué l’étonnement de beaucoup de Marocains lors de la prière de l’Aïd à la mosquée Al-Mohammadi de Casablanca.

Cette vidéo, qui a été partagée sur les réseaux sociaux, a été très commentée… Beaucoup n’ont pas compris pourquoi le chef du gouvernement, qui était à côté du roi, s’est levé. Et ils se sont demandés ce qu’on a bien pu lui dire.

La réponse est assez simple. Dès la fin de la prière, les membres du gouvernement sont priés de rejoindre au plus vite le lieu où ils doivent présenter leurs voeux au souverain. C’est sans doute pour cela, que Abdelilah Benkirane s’est levé…

Rappelons que le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismaïl, a accompli, ce mercredi, la prière de l’Aïd Al-Fitr à la Mosquée Al-Mohammadi au quartier des Habous à Casablanca.

Lire aussi: Quand Benkirane éclate en sanglots à la télévision (vidéo)

Le roi a reçu les vœux du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismaïl. Il a ensuite reçu les vœux du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des conseillers du souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, de ses beaux-frères, des directeurs des cabinets royaux, des officiers supérieurs de l’état-major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Lire aussi: En vidéo: le cortège royal au quartier des Habous à Casablanca

Lire aussi: En photos: Les Marocains ont fêté l’Aid el Fitr

Lire aussi: Vidéo: Le roi Hassan II lors de l’Aïd el-Fitr


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page