Les images inédites de la prison dorée des princes saoudiens (BBC)

Les caméras de la BBC ont pu s’infiltrer dans la prison dorée du Ritz Carlton à Riyad, où de nombreuses personnalités influentes du pays y sont enfermées depuis le séisme politique provoqué par le prince héritier, Mohammed ben Salmane Al Saoud.

Dans le luxueux hôtel, la chaîne britannique a pu assister à un entretien entre un « prisonnier » et son avocat. La scène n’a pas été filmée, mais la journaliste affirme, après cet entretien, que 95% des « prisonniers » sont prêts a négocier.

Pour rappel, plusieurs personnes ont été arrêtées en Arabie saoudite dans le cadre d’une vaste opération anti-corruption. Princes et anciens ministres sont concernés par ces arrestations. Enfermés depuis le 4 novembre, tous devraient faire le check-out d’ici la fin d’année, c’est ce qu’espère le prince héritier, cité par la BBC.

Les premières données de l’enquête dans le cadre de la campagne anti-corruption en Arabie Saoudite, ont révélé un détournement de plus de 100 milliards de dollars dans des affaires de corruption.

F.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page