Ce Marocain se rend à la Mecque… à bicyclette! (VIDEO)

Son prénom est Mohamed, comme de nombreux Marocains. Son patronyme est moins commun, original même: « Rbouhat ». Ce que l’on pourrait traduire par « victoires  » ou « gains ». Et justement, Mohamed Rbouhat compte relever un défi et gagner une bataille pour … la paix!

En effet, « Voyage pour la paix » est l’intitulé qu’il a choisi pour qualifier son périple qui le conduira, à bicyclette, aux lieux saints de l’islam. Mohamed a déclaré à Le Site info que le départ de la première étape de son périple sera donné à Meknès, sa ville natale. Cette étape qui le conduira à d’autres villes du Royaume jusqu’en Mauritanie. Puis, il traversera le Mali, le Niger, le Tchad, le Soudan pour arriver à la Mer rouge. La dernière partie de son long voyage à coups de pédales le conduira à destination: la Mecque.

L’une des motivations de notre cycliste, qui entonnera sur les routes « A bicyclette! », pour d’autres raisons que celles d’Yves Montand, à part celle sprirituelle d’accomplir son devoir religieux du Hajj, est l’accueil chaleureux que chaque ville marocaine lui réserve lors des passages antérieurs sur son vélo. Ce qui fait sa fierté, nous confie-t-il, et l’encourage à réussir son présent challenge. Mais Rbouhat, au patronyme si éloquent, désire aussi rendre hommage à nos ancêtres qui se rendaient en pèlerinage à la Mecque à dos de montures, voire à pied!

Larbi Alaoui

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page