Incroyable « Maroc vu du ciel », le documentaire complet version arabe (VIDEO)

« Le Maroc vu du ciel », un documentaire qui montre le Royaume comme on ne l’a jamais vu, réalisé par Yann Arthus-Bertrand, a été diffusé sur 2M en version arabe et sur France 2 en version française. Le documentaire est le fruit d’un partenariat entre deux institutions publiques marocaines, 2M et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) avec le réalisateur et sa société de production.

Des ruines de Volubilis à la centrale solaire de Noor, le film raconte l’histoire d’un Maroc en marche, qui puise ses forces de son histoire et ses traditions pour relever les défis du monde moderne, de la transition énergétique aux nouveaux challenges économiques.

Grâce à des prises de vues aériennes couvrant l’ensemble du territoire national, « Le Maroc vu du ciel » révèle la diversité, la richesse et la beauté des paysages marocains, mais aussi son histoire, ses traditions et ses projections d’avenir. Pour son tournage, Yann Arthus-Bertrand a fait usage des toutes dernières technologies audiovisuelles, capturant des images impressionnantes,exclusivement tourné en 4K.

L’écriture et la narration du film ont été confiées à Ali Baddou, journaliste et animateur radio et télévision franco-marocain, qui a accepté de se lancer dans l’aventure de redécouvrir et faire découvrir au public son pays sous un angle artistique original.

« Je n’ai pas hésité une seconde. Je connais et j’admire le travail de Yann depuis longtemps et j’étais fier q’il pense à moi. Et puis le Maroc, bien sûr, était une évidence. L’envie d’y retourner pour ce projet hors-norme, pour y voyager comme je ne l’avais jamais fait et voir ce pays comme je ne l’avais jamais vu », explique Ali Baddou.

De son côté, Salim Cheikh, Directeur Général de 2M, déclare : « Le film est un magnifique écrin pour le Maroc. Au-delà des atouts naturels ou culturels du Royaume, il nous permet de voir, à travers la narration d’Ali Baddou et l’œil de Yann Arthus-Bertrand, les progrès réalisés par notre pays dans tous les domaines. Il était naturel pour nous de soutenir pleinement et complètement ce projet. C’était d’ailleurs pour les équipes de 2M un énorme plaisir de collaborer avec l’équipe du film sur les aspects éditoriaux, les montages et les textes ».

Les productions du photographe, reporter, réalisateur et écologiste français, ont toujours eu un grand succès à travers le monde, son livre la Terre vue du ciel, paru pour la première fois en 1999 et dont a été tiré un documentaire du même nom en 2004, est un best-seller mondial. Il a réalisé deux des documentaires écologiques les plus influents de ces dernières années, à savoir Home et Human.

http://www.dailymotion.com/video/x5rrn22_le-maroc-vu-du-ciel-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8-%D9%85%D9%86-%D8%A3%D8%B9%D9%84%D9%89-arabe_news


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page