Donald Trump nie avoir utilisé l’expression « pays de merde » (VIDEO)

« Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? », s’est emporté Donald Trump, le jeudi 11 janvier, lors d’une réunion avec des parlementaires à la Maison Blanche. Selon le Washington Post,  le président américain a insolemment pointé du doigt les migrants venus d’Afrique, de Haïti et du Salvador.

L’ONU a dénoncé ces propos « honteux » et « choquants ». Et selon le quotidien américain, qui cite plusieurs sources anonymes, le président ne s’est pas arrêté là. Il a même osé ajouter: « Pourquoi avons-nous besoin de plus de Haïtiens? »

L’élue républicaine Mia Love, qui a des racines haïtiennes, a exigé des excuses dans un communiqué et a jugé inappropriés les propos présidentiels.

Propos déformés ou mal rapportés? Ce qui est sûr, c’est que Trump a contesté, ce vendredi 12 janvier, avoir utilisé l’expression « pays de merde ». « Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés », a tweeté le milliardaire devenu président.

Chaimaâ Habab.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page