Aziz Rabbah: « El Othmani conduira les consultations selon la même vision de Benkirane » (Vidéo)

Après avoir loué les qualités humaines et de militantisme de Saad Eddine El Othmani, Aziz Rabbah, membre de la direction du PJD et ex-ministre de l’Equipement et du transport, a tenu, lors d’un point de presse en marge du Conseil national du PJD, à réaffirmer l’attachement du parti aux positions exprimées tout au long du processus des négociations menées par Benkirane.

Il a tenu à préciser que, sur le plan de la forme, les consultations pour la formation du gouvernement peuvent subir des changements, mais sur le fond et le contenu, tout le processus sera conduit selon les mêmes approches suivies par Benkirane. Puisque la situation a changé pour le PJD, il faut que les autres partis et partenaires changent aussi leurs visions, « sinon la politique n’aura plus aucun sens », insiste-t-il.

Autrement dit, Saad Eddine El Othmani ne déviera pas de la voie tracée par son prédécesseur quant à la question de la participation de l’USFP au gouvernement. Cela est devenu une position centrale et de principe pour le PJD.

Rappelons que Benkirane avait juré ses grands Dieux que l’USFP ne fera jamais partie de l’équipe gouvernementale.

T.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page