7na Mgharba: la vidéo qui va vous donner des frissons

Depuis hier soir, une vidéo que nous avons publiée sur Facebook intrigue les internautes. Est-ce une pub? Est-ce une parodie? Pourquoi cette vidéo? Qui est derrière cette idée et ce concept? Les avis et les commentaires ont été très nombreux.

En fait, il s’agit d’une parodie qui a été réalisée avant le match du Maroc contre la Côte d’Ivoire par un groupe d’amis Casablancais. (Mansour Badri acteur comédien, Amine El Merzougui monteur réalisateur, Khalid pixeltech effets spéciaux, Salah Olkama « sound design » et Ghizlaine Merzougui pour la voix off).

La personne qui interpelle les Marocains dans la vidéo est un acteur et celui qui a réalisé techniquement la parodie travaille dans une boite de prod. La vidéo originale est une publicité pour une célèbre marque de boisson gazeuse. Elle a donc été retravaillé et a nécessité un travail assez colossal.

L’objectif de cette vidéo était de fédérer un peu plus les Marocains avant le match contre la Côte d’Ivoire. « Il y a bien longtemps que les Marocains ne suivaient pas leur équipe nationale avec beaucoup d’intérêt, nous avons donc eu l’idée de faire cette vidéo avec les moyens du bord, on ne pensait pas du tout que les gens s’y intéresseraient autant! », nous explique l’acteur qui apparait dans la vidéo. « Notre message est simplement de dire aux Marocains qu’ils doivent être soudés autour de l’équipe nationale, mais aussi dans la vie de tous les jours ».

Ce qui a dérangé les internautes, c’est le fait que cette vidéo est à la base une publicité qui s’adresse aux Algériens avec le célèbre football Riyad Mahrez. Ils ont donc pensé à un règlement de compte entre les deux pays et ont critiqué le fait que « ce ne sont pas des Marocains qui sont à l’écran ».

« Nous sommes des pays frères, que ce soit le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie, nous devons tous soutenir un pays du maghreb, d’autant plus qu’il ne reste plus que le Maroc dans la compétition », insiste un auteur de la vidéo. D’ailleurs, le message à la fin de la vidéo le prouve: « Maroc, Algérie, Tunisie, Maghreb unité ».

Voici par ailleurs les deux vidéos, avant et après montage. M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page