Zamalek-Berkane: à quelle heure et sur quelle chaine?

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) et le club égyptien du Zamalek, croiseront le fer en finale, prévue dimanche soir au stade Burj Al Arab d’Alexandrie, pour soulever le trophée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à partir de 20h00. Le match sera diffusé sur BeIN Sports HD1.

La finale-retour sera cruciale pour les deux équipes qui ambitionnent de décrocher pour la première fois de leur histoire le titre de la CAF.

Les Oranges de Berkane s’attendent à un match très disputé à l’extérieur face au prestigieux club du Zamalek, pour remporter ce titre continental et confirmer leur belle prestation tout au long de cette compétition.

Quant au Zamalek, il compte donner le meilleur de lui-même à domicile devant ses supporters pour s’adjuger le trophée.

Les joueurs de la Renaissance qui ont effectué trois séances d’entrainement au stade Petro sport, situé à 26 km du Caire et à celui de Burj Al Arabe d’Alexandrie, sont déterminés à ramener ce trophée à Berkane après avoir réussi un parcours exceptionnel en éliminant sur leur route des grands clubs africains tels le Raja de Casablanca, les congolais de Vita club et les Tunisiens de Sfax.

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur des Oranges Mounir Jaouani a fait part, lors d’une séance d’entrainement, de ses inquiétudes de la qualité de la pelouse du stade Burj Al Arabe, tout en se disant satisfait du niveau de préparation et de l’état d’esprit de son équipe prête à jouer ce match retour notamment après la récupération du milieu de terrain Larbi Naji qui était suspendu pour cumul de deux cartons jaunes.

Pour Mounir Jaouani, les joueurs sont déterminés à réaliser la victoire et rien d’autre pour décrocher ce titre continental et faire plaisir au public marocain, rappelant que son club mérite largement sa place en finale qui n’était pas le fruit du hasard.

L’équipe est très consciente de l’importance et de la difficulté du match d’autant plus que l’adversaire est l’un des meilleurs clubs du continent, a-t-il ajouté, formulant le vœu de signer un résultat satisfaisant.

Pour sa part, le joueur de la Renaissance de Berkane, Omar Nemsaoui a souligné, dans une déclaration similaire, que les joueurs sont prêts pour bien mener la mission et ramener le trophée au Maroc afin de faire plaisir au public, notant que l’équipe s’est préparée dans de bonnes conditions et tout le monde est conscient de la responsabilité qui lui incombe.

De son côté, le coach de Zamalek, le technicien suisse, Christian Gross, a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre difficile devant un club marocain performant, exprimant dans ce sens sa grande ambition de s’adjuger cette Coupe de la CAF.

L’arbitre éthiopien Bamlak Tessema a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier la finale retour de la Coupe de la CAF qui opposera la Renaissance sportive de Berkane (RSB) au club égyptien du Zamalek.

L’arbitre éthiopien sera assisté lors de ce derby nord-africain du Sénégalais Haj Malik Samba et du Sud-africain Zakali Zouiss à la touche et du Tunisien Sadek Salmi comme 4ème arbitre.

Par ailleurs, la CAF a désigné le Zambien Jani Sikawzi en tant qu’arbitre assistant vidéo (VAR). Il sera assisté par le Sénégalais Jirba Camara et le Soudanais Walid Ahmad.

La Renaissance de Berkane s’est imposée 1-0 à domicile face au Zamalek d’Egypte, en finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football disputée dimanche dernier au Stade Municipal de Berkane.

Le seul but a été inscrit par Laba Kodjo à la quatrième minute du temps additionnel de la rencontre .

Les clubs marocains sont détenteurs du plus grand nombre des coupes de la CAF.

Il s’agit du Kawkab de Marrakech en 1995, du Raja de Casablanca en 2003, des FAR de Rabat en 2005, d’Al-Fateh Sports Club en 2010, du Moghreb de Fès en 2011, et du Raja de Casablanca en 2018.

Jaouad Touiouel (MAP)

Suggestions d’articles

Maroc-Zambie: à quelle heure et sur quelle chaîne?

Deuxième test pour les protégés d’Hervé Renard avant la CAN. Les Lions de l’Atlas affrontent ce dimanche en amical la Zambie.