Le Wydad contre Boca Junior en présence de quatre ballons d’or africains

Le  club argentin Boca junior pourrait arriver au Maroc au mois de janvier. Ce club mythique renouera avec le complexe Mohammed V, appelé alors Stade d’honneur où il s’est produit pendant les années soixante.

Les négociations vont bon train entre le Wydad de Casablanca et le mythique club argentin Boca Junior pour organiser un match amical, au mois de janvier 2017, à l’occasion de la réouverture du complexe Mohammed V.

Ces négociations se déroulent sous la houlette de Diego Armando Maradona qui avait été sollicité par Said Naciri, le président du Wydad, lors de son dernier séjour au Maroc. Le champion argentin avait été, encore une fois, approché par le président du Wydad, lors d’un voyage qu’il a effectué récemment à Dubai, où El Pibe de Oro réside en permanence.

Diego Maradona a promis de convaincre le club argentin d’accepter la demande du Wydad, d’autant plus qu’il désire lui-même revenir au Maroc, qu’il a aimé lors de sa visite en marge de la célébration des festivités de la Marche verte. Diego avait alors participé à un match de gala sur le terrain de la ville de Laâyoune, où il a été acclamé par des milliers de supporteurs.

De son côté, un agent a déjà convaincu quatre ballons d’or africains à faire le déplacement de Casablanca. Il s’agit du Camérounais Roger Milla, du Libérian George Weah, du Ghanéen Abedi Pelé et du Zambien  Kalusha Bwalya.

A rappeler que Boca Junior a disputé les matches de la coupe Mohammed V en 1964 et en 1966 à Casablanca. Dans le premier match, Boca junior s’est imposé en finale contre le Réal Madrid 2-1, et dans le deuxième, il a fait match nul contre le même réal 1-1, mais c’est le club madrilène qui a remporté la coupe grâce au goal average.

R.J

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les supporters du WAC en colère contre Ayoub Lakhal

Le joueur du Moghreb de Tétouan, Ayoub Lakhal, s'est attiré les foudres des supporters du Wydad, sa signature pour le club ayant trop tardé à leur avis.