Wimbledon: Tomic écope d’une amende faramineuse

L’Australien Bernard Tomic, éliminé en moins d’une heure au premier tour de Wimbledon, a écopé d’une amende d’environ 45.000 livres sterling (50.000 euros), soit l’équivalent de l’ensemble de ses gains dans le célèbre tournoi de tennis sur gazon, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Le comportement de Bernard Tomic (26 ans) sur le gazon de Wimbledon mardi dernier n’est pas passé inaperçu. C’est pourquoi la direction du tournoi du Grand Chelem a annoncé que l’Australien « perd son prize-money, soit 50.000 euros, en raison de sa non-combativité ».

Face à Jo-Wilfried Tsonga au premier tour, Tomic s’était incliné en trois sets (6-2, 6-1, 6-4) en à peine 58 minutes de match, ce qui en fait une des rencontres les plus rapides de l’histoire de Wimbledon.

« Selon l’opinion du juge-arbitre, la performance de Bernard Tomic lors de son match du premier tour n’était pas à la hauteur des standards professionnels attendus. Par conséquent, une amende du montant maximal de 45.000 livres lui a été infligée », expliquent les organisateurs dans un communiqué.

D’après la presse britannique, ce n’est pas la première fois que Bernard Tomic fait parler de lui ainsi. Il y a deux ans, il avait déclaré au même tournoi qu’il s’ennuyait sur le court, et avait été sanctionné ainsi pour « son mauvais comportement ».

Par conséquent, il avait été privé seulement d’une partie de ses gains. Cette année, par contre, il ne touchera absolument rien en vertu de l’amende qu’on lui a infligée.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page