Walid Regragui tacle le Raja après le forfait face au DHJ

Walid Regragui, l’entraîneur du FUS de Rabat, a confié que son équipe ne s’est jamais plainte de la programmation. « Nous avons tellement souffert par le passé, lorsque le FUS jouait sur plusieurs fronts. Mais nous ne nous sommes jamais plaints de la programmation et nous n’avons jamais pleuré, contrairement à certaines équipes», a souligné Regragui lors de la conférence tenue mercredi après le match qui a opposé le FUS et le HUSA.

Et d’ajouter : «Nous avons joué plusieurs matchs en peu de temps et avons participé à des compétitions continentales sans bénéficier de jours de repos».

Les déclarations de Regragui ont été données suite au forfait du Raja face au Difaâ d’El Jadida pour le compte de la 9ème journée de la Botola. En effet, l’équipe ne s’est pas  présentée mardi au stade El Abdi où la rencontre était prévue à partir de 19 heures. Les Verts sont actuellement en Algérie, où ils ont affronté, samedi dernier, le Mouloudia en marge des quarts de finale de la Coupe Mohammed VI. Vendredi prochain, l’équipe casablancaise croisera le fer avec la JSK dans le cadre de la 4ème journée de la Champions League.

Le Raja avait demandé le report du match face à El Jadida, ce qui a été refusé par la commission de programmation de la Ligue nationale de Football Professionnel. C’est ainsi que le club a décidé de rester en Algérie et de déclarer forfait.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue lundi au complexe l’Oasis, à Casablanca. « En application des dispositions des articles 16 et 21 du règlement  des compétitions de la Fédération royale marocaine de football, qui reconnaît la Coupe Mohammed VI en tant que compétition officielle, le Raja de Casablanca a décidé de ne pas se présenter sur le terrain du Difaâ d’El Jadida», peut-on lire sur la page officielle du club.

Après cette décision, les Verts risquent une lourde sanction de la part de la FRMF. L’article 109 du code disciplinaire de la Fédération stipule que «tout refus de participer à une rencontre ou abandon du terrain est déclaré comment étant un cas de forfait et sanctionné par match perdu avec déduction d’un point». Le club pourrait également écoper d’une lourde amende.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

40 nouveaux décès au Maroc: la répartition par régions (Covid-19)

2.552 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 2.318 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures.