WAC-RSB: le Wydadi Yahya Jabrane a-t-il craché sur l’arbitre ?

Le match comptant pour la mise à jour de la 5ème journée qui a opposé le Wydad de Casablanca à la Renaissance de Berkane a connu deux expulsions: celle du Berkani Bakr El Hilali et du Wydadi Yahya Jabrane. Ce dernier risque gros puisque le joueur aurait craché sur l’arbitre après son expulsion.

Après le match, Yahya Jabrane a démenti ces faits, assurant qu’il a craché sur son coéquipier Ayoub Amloud après une erreur qu’il a commise. «J’étais en colère contre Ayoub Amloud parce qu’il n’a pas réussi à stopper l’attaquant de Berkane. Je l’ai fait à sa place et j’ai ainsi écopé d’un 2ème carton jaune, synonyme d’expulsion. Énervé, j’ai craché sur lui en quittant la pelouse. J’ai présenté mes excuses à mon coéquipier. Ce qui est arrivé est tout à fait normal», s’est-il défendu.

Sur la Toile, les internautes pointent du doigt Yahya Jabrane, l’accusant d’avoir craché sur l’arbitre, et appellent la Commission Centrale de Discipline et de Fair-Play de la FRMF de sanctionner le joueur. Si le rapport de l’arbitre confirme les faits, Yahya Jabrane risque, conformément à l’article 86 du code disciplinaire de la FRMF, une suspension de 12 mois, en plus d’une amende.

Rappelons que le joueur de Berkane, Bakr El Hilali, a été expulsé à la 69e minute, suite à un deuxième carton jaune à cause de son comportement envers l’arbitre et le public du Wydad. Bakr El Hilali n’a pas supporté que l’arbitre lui mette un premier carton jaune pour avoir simulé une blessure. Le joueur a ensuite protesté et provoqué le public. C’est pour cela que l’arbitre a vu rouge…

H.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un joueur du Wydad endeuillé

Sa joie aura été de très courte durée.