WAC: l’entraîneur pressenti pour remplacer Benzarti

Le Wydad est à la recherche d’un entraîneur, après le départ de Faouzi Benzarti vers l’Étoile Sportive du Sahel (Tunisie). Plusieurs rapports disent que les dirigeants des Rouges sont entrés en négociations avec le Roumain Mircea Rednic.

L’ancien coach d’Al Faisaly (Arabie Saoudite) a débarqué à Casablanca, mardi, selon nos dernières informations. Les négociations entre Rednic et le comité du WAC sont arrivés à un stade très avancé.

Les Wydadis devraient boucler cette affaire dans les jours, voire même, dans les heures à venir. Mircea Rednic est plus proche que jamais de prendre les commandes du club bidaoui.

Le coach roumain compte plusieurs expériences à son actif, mais aucune en Afrique. Il a entraîné plusieurs équipes en Roumanie, en Azerbaïdjan, en Russie, en Belgique ou encore en Arabie Saoudite avec Al Faisaly et Al Nasr Riyad.

Rednic a gagné deux championnats de Roumanie, deux Supercoupes et une coupe de Roumanie, avant de remporter une autre coupe d’Azerbaidjan. Le Roumain a t-il le profil idéal pour succéder à Benzarti, l’un des vétérans du continent africain? Arrivera t-il à marcher sur les traces du Tunisien et mener le WAC vers le toit de l’Afrique?

Notons que Faouzi Benzarti est parvenu à remporter le titre de la Botola avec le Wydad et a mené les Rouges à la finale de la Ligue des champions qui va être rejouée après la CAN à cause des fautes d’arbitrage.

Bhyer Kabiro

Lire aussi: Comment Benzarti a justifié son départ du Wydad

Articles similaires

Suggestions d’articles

Immobilier: les prix ont baissé à Rabat et Tanger

L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a reculé, en glissement annuel, de 0,9% au deuxième trimestre de 2019, tandis que les transactions ont diminué de 8%, selon Bank Al-Maghrib.