Voici le nouveau président du FC Barcelone !

Les socios du FC Barcelone ont élu dimanche un nouveau président du club. Il s’agit de Joan Laporta qui a remporté le scrutin avec plus de 57 voix.

Il a été suivi de Victor Font (31,84% des voix) et de Toni Freixa (9,13% des voix), selon les résultats publiés dimanche soir.

Avocat de formation, Laporta fait son retour pour reprendre les règnes du club catalan. Il était président du FC Barcelone entre 2003 et 2010.

Sous son mandat, le club catalan a gagné plusieurs titres, dont deux Ligues des champions, quatre championnats d’Espagne et une Coupe du monde des clubs.

L’une des promesses de Laporta est de garder Lionel Messi au Barca la saison prochaine : « Mon intention, c’est que Messi reste. Je vais faire tout ce qu’on peut ».

Depuis la démission le 27 octobre dernier de l’ex-président Josep Maria Bartomeu, impliqué dans le cadre de l’affaire dite « Barçagate », la direction du club a été confiée à une commission de gestion transitoire supervisée par Carles Tusquets, chargée de s’occuper des affaires courantes et d’organiser ces élections.

C’est la première fois qu’une élection au Barça ne compte pas un seul lieu de vote en présentiel au Camp Nou, mais bien six, répartis en Catalogne et en Andorre.

Le scrutin a été réalisé dans le strict respect des conditions sanitaires, avec distanciation sociale, port du masque obligatoire et distribution de gel hydroalcoolique.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page