Voici le nouveau club de Raphaël Varane

Le club anglais Manchester United a officialisé samedi l’arrivée du Français Raphaël Varane pour une durée de quatre ans, en provenance du Real Madrid.

Le défenseur âgé de 28 ans, dont le départ du Real pour l’Angleterre était acté depuis plusieurs jours, est désormais lié aux Mancuniens jusqu’en juin 2025. Varane, dont le transfert pourrait avoisiner les 40 millions d’euros, a été présenté à Old Trafford en marge de la réception de Leeds, samedi midi. « L’opportunité de venir et de jouer en Premier League était quelque chose que je ne pouvais pas refuser », a déclaré Varane dans un communiqué publié sur le site de son nouveau club.

« Il a gagné tout ce qu’il y a à gagner mais je sais qu’il est toujours déterminé à réussir. J’ai hâte de l’accueillir dans l’équipe », a réagi son nouvel entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Le vice-capitaine de l’équipe de France sacrée en 2018 au Mondial, était arrivé au Real Madrid à 18 ans, avec qui il a remporté quatre Ligue des champions et trois Championnats d’Espagne.

Cependant, Varane n’a pas pu être aligné dès la reprise de la Premier League samedi, faute d’avoir achevé toutes les démarches relatives à son transfert (visa, quarantaine, protocole sanitaire…) à temps.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page