Voici combien toucheront les Lions de l’Atlas pour préparer le Mondial 2018

La Confédération Africaine de Football (CAF) compte apporter son soutien aux équipes africaines qualifiées pour le Mondial 2018.

Dans un entretien accordé à l’AFP, le président de l’instance continentale du ballon rond, Ahmad Ahmad, a fait savoir qu’une dotation de 500.000 dollars sera allouée pour chacune des cinq formations qui prendront part à la Coupe du monde russe, à savoir le Nigeria, le Sénégal, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc. L’objectif étant de les aider à préparer au mieux la compétition.

“On a participé dans la préparation, on peut dire avec une somme modique mais ce sont nos moyens. On les a assistées sur des matériels. Et je remercie le président de la Fifa et le secrétaire général, qui ont accepté qu’on avance sur les droits de subvention que les pays qualifiés peuvent avoir, pour aider ces pays-là afin qu’il y ait une sérénité dans la préparation (…) On a contribué à hauteur de 500.000 dollars (environ 407.000 euros) par équipe”, a déclaré le patron du football africain.

Interrogé sur la possibilité d’une victoire africaine en Coupe du monde, Ahmad Ahmad a répondu: “C’est le voeux, la prière de tout ressortissant africain. Après c’est sur le terrain que ça se passe”.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Achraf Hakimi de retour au Real Madrid ? il répond

L'international marocain Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid à la Borussia Dortmund jusqu'en juin prochain, a souligné que "toutes les possibilités restent ouvertes" et qu’une décision sera prise à la fin du prêt.