Voici pourquoi Benatia n’a pas joué contre l’Espagne

Les supporters marocains ont été surpris de constater l’absence du capitaine des Lions de l’Atlas ce lundi face à la sélection espagnole, pour le compte du 3e et dernier match du groupe B de la Coupe du monde 2018.

Le sélectionneur national, pour contredire les mauvaises langues, a tenu à préciser les raisons pour lesquelles El Capitano n’a pas joué ce match, lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre Maroc-Espagne.

« Mehdi Benatia a joué cette compétition avec une inflammation au pubis qui demandait quelques infiltrations pour pouvoir jouer, donc ça servait à rien de prendre des risques aujourd’hui. On ne va pas mettre 3 à 4 mois d’une saison en péril pour un joueur alors qu’on est disqualifié. (…) Aujourd’hui, c’est un choix par défaut, je préférais assurer le coup avec Mehdi plutôt que de prendre des risques inconsidérés », a déclaré le coach national. Voilà qui met fin aux rumeurs.

Rappelons que le Maroc et l’Espagne se sont quittés sur un score de (2-2). Les protégés d’Hervé Renard n’ont pas démérité et ont présenté une très bonne prestation face aux ex-champions du monde. Le Maroc sort ainsi de la compétition la tête haute.

Par ailleurs, le Portugal et l’Iran ont également fait match nul 1-1. L’Espagne termine ainsi 1ère (5 points), devant le Portugal (5 points), l’Iran 3ème (4 points) et le Maroc 4ème (1 point). L’Uruguay affrontera le Portugal en Huitième de finale, tandis que l’Espagne jouera contre le pays hôte, la Russie.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page