Visite de Turki Al Sheikh au Maroc: la FRMF sort de son silence

Le président de l’Autorité de divertissement saoudienne Turki Al Sheikh a créé un tollé en annonçant, sur Facebook, qu’il allait se rendre au Maroc dans les prochaines heures. “Je pars au Maroc”, a écrit le haut responsable saoudien sans dévoiler les raisons de sa visite.

Cette visite intervient quelques jours seulement après la visite du ministre des Affaires étrangères marocain Nasser Bourita en Arabie Saoudite, et sa rencontre avec le roi Salman et le prince Mohamed Ben Salman.

A ce propos, une source de la FRMF a confié à Le Site info que la Fédération n’est pas au courant de la visite de Turki Al Sheikh au Maroc. «La FRMF n’est donc pas concernée par la visite du président de l’Autorité de divertissement saoudienne au Royaume», a tranché notre source.

Par ailleurs, plusieurs Marocains ont estimé que cette visite pourrait être liée aux rumeurs laissant entendre que le groupe médiatique saoudien MBC pourrait lancer une nouvelle télévision portant le nom de MBC Morocco.

Rappelons que Turki Al Sheikh avait fait l’objet de plusieurs critiques acerbes, et largement justifiées, au Maroc pour avoir choisi de soutenir publiquement le dossier américain pour l’organisation du Mondial 2026 contre celui du Royaume. Ceci, entre autres sorties hostiles au Maroc en général, et au sport national, en particulier.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: un Algérien s’immole par le feu au quartier Yaacoub Al Mansour

Un ressortissant algérien s’est immolé par le feu ce samedi 14 septembre devant son domicile au quartier Yaacoub Al Mansour, à Rabat