Vers l’annulation de la CAN 2022 ?

L’incertitude règne autour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à cause de la propagation du variant Omicron en Afrique. En effet il est probable que la prochaine édition de la compétition africaine, prévue à partir du 9 janvier 2022, soit tout simplement annulée.

Selon les informations de RMC Sport, la Confédération africaine de football (CAF) réfléchit à l’annulation de l’édition 2022 de la CAN, qui se déroule au Cameroun.

La même source ajoute que plusieurs sélectionneurs nationaux ont été alertés de cette possibilité, mais la CAF n’a encore rien décidé d’officiel pour le moment.

Cela serait dû, ajoute la même source, aux difficultés d’organisation liées à la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron. RMC Sport évoque également la colère de certains clubs anglais, qui préfèrent garder leurs joueurs africains sur le sol britannique dans les prochaines semaines. Les joueurs convoqués par leur sélection devraient effectuer une quarantaine à leur retour au Royaume-Uni, ce qui priverait donc les clubs de leurs joueurs pour une très longue durée.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page