Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur du Maroc

La FRMF a nommé l’ancien entraîneur de l’équipe d’Algérie, en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Il remplace Hervé Renard, qui a signé en Arabie saoudite.

Vahid Halilhodzic, qui a conclu un accord pour résilier son contrat avec le club français de première division, Nantes, a donné son accord au patron de la FRMF lors d’une réunion tenue ce mercredi, selon nos informations. Le nouveau coach des Lions de l’Atlas a posé plusieurs conditions avant d’accepter l’offre du Maroc.

L’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint Germain, entraînera donc un deuxième pays africain, après l’Algérie, qu’il a dirigé pendant quatre ans.

L’équipe nationale est sur le point de débuter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Lions sont dans le groupe E, qui comprend la Mauritanie, la République centrafricaine et le Burundi. Si Vahid aura d’abord pour mission de qualifier les Lions pour la CAN, il devra faire aussi bien qu’Hervé Renard en qualifiant le Maroc pour le prochain Mondial.

Halilhodzic va collaborer avec le Gallois Osian Roberts, nommé nouveau directeur technique de la sélection nationale. A noter que la FRMF fera l’annonce officielle dans les heures à venir.

K.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Il diffuse des photos sur Facebook et se fait arrêter par la DGSN

Les éléments de la Brigade locale de la police judiciaire du district de sûreté à Belksiri ont arrêté, jeudi, un individu aux multiples antécédents judiciaires.