Une ancienne gloire du foot néerlandais met la pression sur Ihattaren

Mohamed Ihattaren est toujours au centre de toutes les convoitises. Il a impressionné par son talent dimanche dernier lors de la rencontre PSV-Ajax. Une ancienne gloire du footballeur néerlandais n’a pas manqué de donner son avis sur le joueur à cette occasion.

« Ihattaren devrait choisir les Pays-Bas. Ce sera l’occasion pour lui de devenir le meilleur marocain de tous les temps », a lancé Willem Van Hanegem.

Comme de nombreux footballeurs binationaux, le jeune joueur maroco-néerlandais devrait bientôt se décider. La pression de la Fédération royale néerlandaise de football se fait de plus en plus forte sur Ihattaren.

La pression néerlandaise sur Ihattaren est également du fait du journaliste Valentine Driessen. Celui-ci a même l’outrecuidance de « conseiller », plutôt de sommer le jeune Maroco-néerlandais « de ne pas commettre la même erreur que Hakim Ziyech ». Il ajoute également qu’il avait demandé au joueur de l’Ajax d’Amsterdam de porter les couleurs de l’équipe nationale néerlandaise « s’il voulait jouer à un niveau supérieur ».

Selon le site « voetbalprimeur », Driessen soutient qu’il est préférable pour Ihattaren de choisir Les Oranges. Auparavant, écrit-il, Ziyech était dans le même cas mais il a opté pour le Maroc, « ce qui l’a privé d’évoluer face à de grandes équipes européennes ».

Mais si on laissait ce jeune footballeur talentueux et prometteur choisir lui-même les couleurs nationales qu’il veut défendre? Pour l’instant, Ihattaren exprime sa fierté d’avoir été sollicité par les deux fédérations, mais il n’a pas encore fait son choix. « Je veux juste jouer », assure-t-il. Même si sa famille dit qu’elle « serait honorée » que son fils choisisse de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page