Un Marocain à la tête du boxe mondial

Le Marocain Mohamed Mostahsane, président de la Confédération africaine de boxe et membre du bureau exécutif de la Fédération royale marocaine (FRMB), a été élu président par intérim de l’Association internationale de la discipline (AIBA).

La nomination de Mostahsane, qui remplace l’Uzbek Gafur Rakhimov, contraint à la démission par le Comité international olympique (CIO), est la première de son genre dans l’histoire du sport noble marocain, arabe et africain.

Selon un communiqué de la FRMB, le bureau exécutif de l’AIBA a tenu une réunion le 23 mars pour discuter et examiner les mesures seront lesquelles sera élu le nouveau président, en confiant la fonction la gestion à Mostahsane pour prendre les commandes de l’AIBA tout au long d’une période transitoire qui s’étalera jusqu’à la fin de la saison en cours, et ce en vue de préparer la prochaine étape qui connaîtra l’élection d’un nouveau président.

Dans ce sens, il a été a officiellement annoncé, vendredi, que Mostahsane dirigera la l’AIBA, après avoir recueilli 23 votes secrets contre deux abstentions.

Il est à rappeler que Mostahsane a été élu à l’unanimité président de la Confédération africaine de boxe et premier vice président de l’AIBA lors de l’Assemblée générale élective tenue en novembre 2018.

N.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Boxe: le marocain Moussa Gholam remporte un titre intercontinental

Le boxeur marocain, Moussa Gholam, a remporté, samedi soir à Barcelone, le titre WBO (World Boxing Organisation) intercontinental des poids super-plume (59 kg), en mettant KO le Thailandais Suriya Tatakhun dans le 10è round.