Un marathon pour les étudiantes à Casablanca (VIDEO)

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le Groupe scolaire La Résidence a organisé la première édition du marathon scolaire féminin, le dimanche 18 mars 2018, à 10h00, sur une distance de 5 km, en partenariat avec la direction régionale du ministère de l’éducation nationale, Al Fida Mers sultan, sous le nom de “Run For Her”.

L’événement a réuni plus de 900 participantes de différents âges (14 ans et plus) représentant plus de 30 établissements d’enseignement publics et privés, y compris les enseignants et les élèves des écoles préparatoires et secondaires, ainsi que les mères des élèves.

Les participantes se sont rencontrées vers 8 heures du matin avant le début de l’événement, à la Fondation Abu Tammam, pour effectuer les échauffements nécessaires et porter l’uniforme (chemise et casquette).

La course a démarré à 10h du matin devant le Groupe scolaire la Résidence à 2 mars, qui a été le point de départ et d’arrivée, en passant par les zones de la commune de Fida-Mers sultan.

Le Gouverneur de la préfecture de Fida-Mers-sultan, Chakib Belcaïd, était présent lors de ce marathon. Il a donné le coup d’envoi de la course en compagnie de la directrice du Groupe scolaire la Résidence, Nawal Lahfiri. Parmi les invités, on retrouve aussi le Directeur régional du ministère de l’éducation Fida-Mers sultan, Abdelali Essaidi, ainsi que d’autres invités.

Cette initiative fait partie de la vision stratégique du Conseil supérieur pour l’éducation, la formation et la recherche scientifique, qui prévoit le renforcement du partenariat entre l’éducation privée et publique afin de parvenir à l’équité, ainsi que le rôle de l’école dans le renforcement des valeurs de citoyenneté, de démocratie et de bonne conduite.

Les vainqueurs de ce marathon ont reçu des médailles et des prix d’encouragement à la fin de la course.

Suggestions d’articles

Maroc-Cameroun: voici le Onze de départ des Lions de l’Atlas

Hervé Renard a dévoilé la composition de la sélection nationale qui affrontera dans quelques minutes au complexe Mohammed V de Casablanca le Cameroun.