Un Brésilien s’engage avec le Barça

Le FC Barcelone a annoncé ce jeudi 31 décembre un accord avec l’Atlético Mineiro pour s’attacher les services du latéral brésilien Emerson à partir du 1er juillet. « Le coût de l’opération sera de 12 millions d’euros et le joueur signera un contrat avec le club (FC Barcelone) pour les cinq prochaines saisons, jusqu’à la fin de la campagne 2023-2024 », souligne le club catalan dans un communiqué.

Pour sa part, le Bétis Séville a annoncé un accord avec le club brésilien pour le prêt d’Emerson (20 ans) jusqu’à la fin de la saison. Le FC Barcelone présente l’international brésilien des moins de 20 ans comme un latéral droit capable de prendre la profondeur, fiable en défense et précis dans son apport offensif.

Il s’agit du 5ème renfort annoncé lors de ce mercato d’hiver par le FC Barcelone, après le Colombien Jeison Murillo (Valence, prêt), le Ghanéen Kevin-Prince Boateng (Sassuolo, prêt), le Français Jean-Clair Todibo (Toulouse) et le milieu néerlandais Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam). Les Blaugrana occupent la tête du classement de la Liga avec 49 points. Ils ont décroché le ticket pour les demi-finales.

A.K.A. avec MAP




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page