UEFA: les nommés pour le Trophée du meilleur joueur de l’année

L’UEFA a annoncé jeudi les noms des footballeurs et des footballeuses en lice pour les distinctions de Joueur et de Joueuse de l’année 2020/21, décernées par l’instance européenne.

« L’annonce des lauréats aura lieu à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupe de l’UEFA Champions League 2021/22, qui se tiendra le jeudi 26 août au Centre des congrès Haliç à Istanbul, en Turquie », souligne l’UEFA dans un communiqué.

À la même occasion, l’UEFA récompensera aussi les entraîneures qui ont eu le plus d’impact sur la saison écoulée, avec les distinctions de l’Entraîneur d’équipe masculine et de l’Entraîneure d’équipe féminine de l’année de l’UEFA, précise la même source.

Concernant la distinction masculine, les trois joueurs nominés ont été sélectionnés par un jury composé des 24 entraîneurs des équipes qui ont disputé l’UEFA EURO 2020 cet été et des 80 entraîneurs des clubs qui ont participé aux phases de groupe de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League 2020/21.

Les trois joueurs qui ont reçu le plus grand nombre de points à l’issue du vote sont Kevin De Bruyne (Belgique, Manchester City FC), Jorginho (Italie, Chelsea FC) et N’Golo Kanté (France, Chelsea FC).

Pour ce qui est du titre de Joueuse de l’année, les trois nominées sont Jennifer Hermoso (Espagne, FC Barcelone), Lieke Martens (Pays-Bas, FC Barcelone) et Alexia Putellas (Espagne, FC Barcelone).

Par ailleurs, les trois entraîneurs qui ont reçu le plus grand nombre de points à l’issue du vote sont Josep Guardiola (Espagne, Manchester City FC), Roberto Mancini (Italie, équipe nationale masculine d’Italie) et Thomas Tuchel (Allemagne, Chelsea FC)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page