UEFA: l’Ajax et Tottenham risquent gros

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé jeudi avoir ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de Tottenham en raison de l’irruption d’un supporter sur le terrain lors de la victoire en Ligue des champions contre Manchester City mardi (1-0) en quart de finale aller.

L’Ajax est également visé pour “des troubles, des jets d’objets et des escaliers bloqués” par ses supporters lors de la réception de la Juventus Turin (1-1) mercredi, ajoute l’instance précisant que les deux incidents seront examinés le 16 mai.

Par ailleurs, Chelsea et Liverpool ont fermement condamné toute forme de racisme après l’émergence sur les réseaux sociaux, en marge du match des Blues en Ligue Europa jeudi, d’une vidéo dans laquelle des supporters entonnent des chants racistes à l’encontre de l’attaquant égyptien des Reds Mohamed Salah.

La vidéo, qui a circulé jeudi soir sur Twitter et sur laquelle on voit plusieurs supporters chanter “Salah est un poseur de bombes”, est “dangereuse et dérangeante”, a écrit dans un communiqué Liverpool, club qui jouait mardi en Ligue des champions.

“Ce comportement doit être appelé par ce qu’il est: du pur sectarisme”, ajoute le club, précisant s’être mis en relation avec Chelsea et la police dans le but “d’identifier les individus” qui apparaissent sur la vidéo.

Chelsea, sans mentionner toutefois directement la vidéo en question, a également publié un communiqué pour rappeler que le club londonien “trouve toute forme de comportement discriminatoire horrible” et qu’il “prendra les mesures les plus sévères contre” toute personne responsable d’un tel comportement, s’il est prouvé qu’il s’agit de “membres” ou “d’abonnés”.

Selon la presse anglaise, trois supporters des Blues ont été interdits d’entrée au stade pour le match Slavia Prague-Chelsea, comptant jeudi pour les quarts de finale aller de Ligue Europa, après avoir été liés à la vidéo massivement partagée sur Twitter.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ligue des champions: tous les résultats de la 4è journée

Voici les résultats et buteurs des matches de la 4è journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football, marquée par des prestations spectaculaires des Marocains Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) et Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam).