U23. Maroc-Mali: le debrief de Patrice Beaumelle

La sélection marocaine U23 a livré aujourd’hui une deuxième mi-temps de haut niveau face à son homologue malienne, a affirmé samedi soir, à Marrakech, l’entraineur de l’équipe, Patrice Beaumelle.

« Je suis sûr que si la sélection nationale U23 parvient à développer à Bamako le même jeu de la deuxième mi-temps, nous aurons de fortes chances d’arracher la qualification à Bamako », a-t-il relevé lors d’un point de presse à l’issue du match aller face au Mali comptant pour les éliminatoires de la CAN U23/troisième et dernier Tour.

Ce match face à la sélection malienne a été âpre et très physique, avec beaucoup de duels et une grande bataille au niveau du milieu de terrain d’autant plus que l’adversaire du jour est une équipe qui a acquis une certaine maturité avec des joueurs homogènes, qui jouent ensemble voilà plus de 04 ans, a-t-il expliqué.

Le technicien français a dans ce sens, fait remarquer que la sélection marocaine est parvenue à marquer lorsqu’elle a pris le dessus en milieu de terrain en deuxième mi-temps, relevant que la sélection nationale U23 a montré qu’elle pouvait marquer et poser de sérieux problèmes à cette coriace équipe malienne.

Et d’indiquer que le staff technique fera l’état des lieux avant la prochaine confrontation à Bamako pour tirer les enseignements qui s’imposent de ce match, estimant que le match retour sera aussi serré et disputé que le match aller.

Beaumelle a fait remarquer que le staff technique avait des contraintes au niveau du temps pour bien préparer la sélection marocaine à ces échéances.

Dans une déclaration à la presse, les joueurs de sélection marocaine ont été unanimes à souligner leur ambition d’aller arracher la qualification à Bamako à condition de livrer un match courageux et lucide à l’instar de la deuxième mi-temps du match aller, reconnaissant toutefois que ce ne sera pas une tâche facile face à une équipe malienne compacte et homogène.

La sélection marocaine U23 a été tenue en échec samedi soir, au Grand Stade de Marrakech, par son homologue malienne (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23/troisième et dernier Tour aller.

La sélection malienne a été la première à ouvrir le score par l’intermédiaire du joueur Ibrahima Kone en première mi-temps (31è mn) à la suite d’une contre-attaque rapide.

La sélection marocaine parvint à égaliser en deuxième mi-temps (47è minute) par le biais de Youssef En-Nseyri magistralement servi par Mohamed El Mourabit.

La sélection nationale a nettement dominé la deuxième mi-temps face à une équipe malienne performante et réaliste en première mi-temps.

A rappeler que la manche retour se disputera mardi prochain, à la capitale malienne Bamako.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page