« Tout le monde sait que Ronaldo s’est inspiré de Mustapha Hadji » (VIDEO)

Les internautes marocains n’ont pas la mémoire courte. Ces derniers viennent de le rappeler après l’incroyable retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo contre la Juventus, mardi dernier en Ligue des champions.

Un magnifique but qui a rappelé aux passionnés du ballon rond celui de l’ancien international marocain, Mustapha Hadji, inscrit à la dernière minute face à l’Egypte lors de la CAN 98, et qui a permis aux Lions de l’Atlas de se qualifier pour les quarts de finale.

« Tout le monde sait que Cristiano Ronaldo s’est inspiré de Mustapha Hadji », a commenté ironiquement un internaute marocain sur Twitter.

« Celui de Hadji est meilleur en qualité, le geste est plus magnifique, si l’image était de la même qualité qu’hier et s’il y avait le ralenti HD celui de Hadji aurait été meilleur. Mais cela ne veut en aucun cas dire que celui du Portugais est mauvais ! Non c’est un très beau but. Bravo CR7 », a écrit un autre twitto.

https://www.youtube.com/watch?v=StIwd99VQao

Pour sa part, le Ballon d’or africain 1998 se remémore fièrement cette prouesse. « Ce match, je ne devais pas le disputer. J’étais fiévreux. On a joué dans une chaleur étouffante vers 16 heures à Ouagadougou. Henri Michel (le sélectionneur de l’époque) n’a rien voulu savoir. Il savait que j’étais un peu la bête noire des Pharaons, il m’a aligné… (…) Je suis au point de penalty. Le ballon est assez puissant. Là, je ne réfléchis pas. Je décolle et j’envoie tout ce que j’ai », se souvient-il au micro de France Football.

Et quand il est questionné à propos de la bicyclette de Ronaldo, Hadji met en avant ses capacités d’analyse. « Oui, après celui de Ronaldo, qui est tout simplement magique, on m’en a reparlé comme jamais. Alors avec un collègue, on l’a visionné plusieurs fois. Il pense que j’ai été aussi haut voire peut-être plus haut que Ronaldo, mais la principale différence c’est que dans celui de Cristiano, le ballon retombe vers le petit filet alors qu’au sujet du mien, il conserve la puissance et une trajectoire rectiligne », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ligue des champions : le classement des buteurs

Voici le classement des de la Ligue des champions d'Europe de football, à l'issue des huitièmes de finale disputés vendredi.