Tirage au sort de la CAN: le meilleur et le pire scénario pour le Maroc

Le tirage au sort de la CAN 2019 aura lieu demain, vendredi 12 avril, au Caire et la sélection nationale va enfin connaître ses trois adversaires de la phase de poules.

Les Lions de l’Atlas ont été placés dans le deuxième chapeau. C’est déjà une surprise pour le Maroc qui devait être placé dans le premier chapeau si l’on se base sur le classement FIFA. Cela pourrait compliquer la tâche des hommes d’Hervé Renard qui souhaitent aller au bout de la compétition. Voici la composition des chapeaux:

Chapeau 1 : Égypte, Ghana, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal
Chapeau 2 : Maroc, Nigéria, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée
Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Guinée-Bissau, Zimbabwe, Angola, Burundi
Chapeau 4 : Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar, Tanzanie

Si l’équipe nationale marocaine est certaine d’éviter le Nigéria ou l’Algérie, elle pourrait cependant croiser la route de l’Égypte (pays hôte et finaliste en 2017), du Cameroun (champion en titre), du Sénégal ou encore du Ghana.

Le tirage suivant est le pire possible pour le Maroc: Égypte-Maroc-Angola-Kenya. En revanche, le meilleur scénario serait le suivant: Ghana-Maroc-Burundi-Madagascar. 

Pour la première fois de son histoire, la CAN se disputera avec 24 pays.

Rappelons que le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa va présider la délégation qui représentera le Maroc lors du tirage au sort de la CAN 2019.

Fouzi Lekjaa sera accompagné par le sélectionneur national Hervé Renard et ses deux adjoints, Mustapha Hadji et Patrice Beaumelle. Le porte-parole de la FRMF, Mohamed Makrouf, sera également de la partie. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi que le président de la CAF, Ahmad Ahmad seront présents aussi lors du tirage.

K.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page