Une légende marocaine honorée ce vendredi soir au Caire

Plus que quelques heures avant le coup d’envoi du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. La crème du football africain est au Caire pour assister à cet événement tant attendu.

Plusieurs anciennes gloires du continent seront mises à l’honneur par la Confédération africaine du football (CAF). Il s’agit de Mustapha Hadji, l’entraîneur adjoint de la sélection nationale, Didier Drogba, Rigobert Song, Ahmed Hassan, Samuel Eto’o, Yaya Touré, El Hadji Diouf et Emmanuel Amunike.

Par ailleurs, le Maroc sera représenté par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, et le sélectionneur national, Hervé Renard.

Notons que le tirage au sort de la CAN 2019 aura lieu aux pieds des pyramides et du sphinx d’El Gizeh à partir de 19h00. La cérémonie sera diffusée sur la chaîne nationale Arryadia. Voici la composition des pots:

POT 1: Égypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigéria, Maroc
POT 2: RD du Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie
POT 3: Afrique du Sud, Ouganda, Benin Mauritania, Madagascar, Kenya
POT 4: Zimbabwe, Namibie, Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi

Lire aussi. CAN 2019: le pire et le meilleur tirage pour les Lions de l’Atlas

K.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.