Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du PSG

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est séparé de son entraîneur Thomas Tuchel, à six mois de la fin de son contrat, rapportent jeudi plusieurs médias français, dont le quotidien sportif « L’Equipe ».

Cette décision intervient à l’issue du succès 4-0 contre Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes pour le compte de la 17e journée du championnat, relève le média sportif.

L’Allemand a été informé de cette décision par les dirigeants du club de la capitale dans la nuit, alors que son contrat courait jusqu’en juin 2021, ajoute-t-on.

Si la première place de groupe obtenue en Ligue des champions (devant Leipzig et Manchester United) semblait avoir assuré à Tuchel de passer l’hiver, sa situation avait de nouveau été fragilisée par la défaite en Ligue 1 contre Lyon, le 13 décembre (0-1), même si son équipe était ensuite allée chercher un match nul à Lille (0-0, le 20 décembre), note « L’Equipe ».

Le technicien âgé de 47 ans était arrivé dans la capitale française à l’été 2018. Sous ses ordres, les Parisiens ont notamment atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page