Thierry Henry redevient entraineur

©Google Zeitgeist

L’ancien attaquant de la sélection française, Thierry Henry, a été nommé entraîneur de l’Impact de Montréal, neuvième au classement de la Major League Soccer (MLS), a annoncé jeudi le club canadien.

« Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de cette légende qui apportera un nouveau dynamisme au club », a affirmé son président Kevin Gilmore dans un communiqué.

Le champion du monde en 1998 avec l’équipe de France a signé un contrat de deux ans, assortie d’une option pour 2022 pour le club montréalais, une nouvelle expérience pour relancer une carrière de coach mal entamée. « Il partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l’extérieur. Il amène ses aptitudes avec lui à Montréal, un endroit où il veut être », a estimé M. Glimore.

Henry, 42 ans, devient le septième entraîneur de l’Impact de Montréal depuis son accession en 2012 à la Major League Soccer (MLS), association sportive professionnelle nord-américaine.

« C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS. C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments », a réagi Thierry Henry, un connaisseur du championnat canadien pour avoir terminé sa carrière de joueur avec les New York Red Bulls.

A l’issue d’une riche carrière s’étalant sur plus de 15 ans en tant que joueur de plusieurs grands clubs européens, dont Arsenal et le FC Barcelone, Henry a évolué en Major League Soccer (MLS) avec les Red Bulls de New York de 2010 à 2014.

Il a été ensuite adjoint du coach de l’équipe nationale belge de 2016 à 2018, avant de prendre en main, sans éclat, les destinées de l’AS Monaco en octobre 2018. Il a été limogé quelques mois plus tard pour mauvais résultats après seulement 20 matchs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

AS Monaco: l’entraîneur pressenti pour remplacer Thierry Henry

Thierry Henry, est suspendu de ses fonctions à la tête de l'AS Monaco...