Tennis marocain: un cadre provisoirement suspendu pour « discrimination »

Le cadre marocain de tennis Hicham El Khiat a été suspendu provisoirement de toutes ses prérogatives par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), suite à des propos jugés « discriminatoires » par l’instance sportive.

El Khiat avait accordé une interview datée du 30 novembre dernier avec Le7tv.ma, dans laquelle il est revenu sur la défaite de l’équipe marocaine de tennis en Coupe Davis face à l’équipe danoise. Le cadre, précise le média précité, n’a fait que pointer du doigt la gestion « catastrophique » de notre tennis national par la FRMT, soulignant que c’est la cause de la dernière défaite contre l’équipe du Danemark.

« Cette analyse reflète exactement l’opinion de la totalité des cadres nationaux du tennis et de la majorité des Marocains nostalgiques d’une belle époque résolument révolue et enterrée par la mauvaise gestion de la FRMT », a ajouté le média.

Un communiqué de la FRMT a annoncé, en revanche, que les propos d’El Khiat constituent une violation grave de l’article-6 des statuts de la Fédération, relatifs à la non-discrimination. « Il a été décidé de suspendre provisoirement monsieur Hichal El Khiat et de geler toutes les prérogatives dont il bénéficie en tant que licencié de la FRMT, jusqu’à la décision finale qui sera prononcée par la Commission disciplinaire », a souligné le communiqué.

Et de préciser: « Cette mesure prend effet à partir du lundi 6 décembre 2021 ».

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page