Tennis: Elliot Benchetrit va désormais jouer pour le Maroc

Le joueur de tennis franco-marocain Elliot Benchetrit a annoncé, vendredi, sur les réseaux sociaux, qu’il allait désormais défendre les couleurs du Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux JO, rapportent les médias de l’Hexagone.

« Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant », a-t-il écrit sur son compte Instagram, en dévoilant un « grand changement » dans son « histoire tennistique » à partir du 1er janvier.

« Je reste Français, mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc, a-t-il précisé, exprimant ses remerciements à la France.

« Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le ‘step’ du dessus, il faut changer quelque chose », a conclu Benchetrit, qui finit en citant Albert Einstein : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Avant un ultime « Vive le Maroc ».

223e mondial et 22ème joueur français, Elliot Benchetrit, 22 ans, fréquente le circuit professionnel depuis 2016. Il a obtenu son meilleur résultat en 2019, avec une qualification pour le deuxième tour de Roland-Garros. Il s’était offert le Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-0, 6-2) avant de tomber face à la tête de série serbe Dusan Lajovic (6-3, 6-3, 6-4).

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page