TAS: Chelsea reçoit une bonne nouvelle pour le prochain mercato

Le club anglais Chelsea pourra recruter de nouveaux joueurs dès le prochain mercato en janvier 2020, a annoncé vendredi le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le TAS a allégé l’interdiction de recrutement infligée au club anglais pour des infractions sur les transferts de mineurs, la ramenant de deux à un seul mercato, déjà purgé l’été dernier.

« Chelsea a l’interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs (…) pendant une fenêtre de recrutement, que le club a déjà purgée pendant la fenêtre de recrutement estivale 2019 », a indiqué le TAS dans un communiqué, l’instance internationale a réduit également l’amende du club londonien, de 600.000 à 300.000 francs suisses (273.000 euros).

22 février 2019, la fédération internationale de football avait interdit Chelsea de recrutement pour les deux prochaines périodes de transfert, en raison d’infractions à la réglementation sur les transferts internationaux de joueurs mineurs. Selon la Fifa, Chelsea avait enfreint la réglementation pour 29 d’entre eux.

Puis, début mai, la Commission d’appel de la Fifa avait confirmé cette décision, interdisant au club londonien d’inscrire de nouveaux joueurs lors des mercatos d’été 2019 et de janvier 2020.

La décision du TAS est considérée comme une victoire pour Chelsea après ces deux décisions beaucoup plus sévères de la Fifa, qu’ont obligé les « Blues », désormais entraînés par Frank Lampard, de ne pas remplacer leur star Eden Hazard, partie pour le Real Madrid en juin en échange d’une centaine de millions d’euros.

La décision de vendredi rend donc possible le recrutement dès cet hiver d’un remplaçant du milieu offensif belge, tout en ouvrant la porte à un départ de l’attaquant international français Olivier Giroud, barré par la concurrence à Chelsea.

La Fédération internationale de football a déjà sanctionné d’autres clubs par le passé pour les mêmes raisons: en 2014, Barcelone avait été interdit de recrutement pour deux mercatos, en 2016, l’Atlético Madrid et le Real Madrid avaient écopé d’une peine similaire.

UK

Articles similaires

Suggestions d’articles

Chelsea: Seedorf optimiste quant à l’avenir de Ziyech

Une ex-vedette du football des Pays-Bas est très optimiste quant à l'avenir de l'international marocain Hakim Ziyech au sein du club anglais de Chelsea.