Serie A: AC Milan cartonne, la Juve entretient l’espoir

La 36è journée de Serie A, marquée par les victoires des cinq premiers du classement, a donné lieu à un statu quo absolu dans la course à la prochaine Ligue des champions.

Naples était monté provisoirement sur la deuxième marche mardi soir en disposant de l’Udinese (5-1), histoire de mettre un petit supplément de pression sur la Juventus.

Tous les regards étaient donc braqués sur la Vieille Dame, toujours 5e et en visite à Sassuolo, avec dans les cages le retour de son gardien fétiche, Gianluigi Buffon.

C’est Adrien Rabiot qui a mis la Juventus sur des rails (28e), d’un joli tir croisé du gauche, puis l’inévitable Cristiano Ronaldo a marqué son 100e but sous le maillot de la Juve (45e), toutes compétitions confondues, et la marque est passée à 2-0.

Malheureusement pour la Juve, aucun de ses rivaux dans la course à la C1 n’a failli. L’AC Milan a pulvérisé le Torino (7-0) alors que l’Atalanta Bergame a fait respecter son nouveau statut contre Benevento (2-0), qui va forcément repartir en Serie B.

Du coup, l’Atalanta (2e) et le Milan (3e) repassent devant Naples (4e), qui n’a toujours qu’un petit point d’avance sur la Juve (73 à 72). Quant au nouveau champion, l’Inter, il a vécu une soirée tranquille contre l’AS Rome (3-1).


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page