Sergio Ramos dans le viseur du PSG

L’Espagnol Sergio Ramos, en fin de contrat au Real Madrid après une carrière de 16 ans dans le club Merengue, est dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), rapporte mercredi L’Equipe.

Le vice-champion de France étudie la possibilité de recruter l’ancien capitaine du club madrilène, libre de tout contrat dès jeudi, croit savoir le quotidien sportif français.

Toutefois, souligne-t-on, à ce stade, ce dossier n’est en rien avancé, mais Leonardo, directeur sportif du PSG, « se penche bel et bien dessus », ajoutant que Ramos voudrait deux ans de contrat et un salaire “conséquent”, de 13 millions d’euros comme au Real Madrid.

Paris Saint-Germain « serait davantage enclin à lui donner un an peut-être avec une option », note L’Equipe, rappelant que c’est parce que Sergio Ramos voulait prolonger de deux ans au Real qu’il n’y est finalement pas resté.

“Si Ramos, à l’origine des appels du pied en direction du PSG, devait le rejoindre, même à 35 ans, ce serait un renfort de poids par son charisme, son palmarès et ses qualités défensives”, note le quotidien sur son site internet.

Mais le fait que le joueur a été régulièrement blessé lors de la dernière saison constitue un paramètre qui doit interroger les décideurs parisiens, précise-t-on.

Ramos, dont le contrat expire ce 30 juin, porte le maillot du club merengue depuis 2005. Il a gagné avec lui quatre fois la Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018) et cinq fois la Liga (2007, 2008, 2012, 2017, 2020).

Ramos, 35 ans, a été formé au FC Séville où il a fait ses débuts professionnels en 2004-2005 avant de rejoindre Madrid.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page