Sacre de la RS Berkane: les supporters en liesse dans les rues (VIDEOS)

Des milliers de Berkanis ont célébré, dans la nuit de vendredi à samedi dans les différentes places et artères de la ville de Berkane, le nouveau sacre africain de la Renaissance de Berkane (RSB).

Munis des drapeaux nationaux et des étendards oranges de la RSB, les supporters ont sillonné les avenues de la ville au rythme des slogans et cris de victoire, célébrant l’exploit du collectif orange qui a remporté son deuxième titre de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Oranges ont battu la formation sud-africaine d’Orlando Pirates par 5 tirs au but à 4 (temps réglementaire: 0-0, prolongations: 1-1), en finale de cette compétition disputée vendredi à Uyo (Nigeria).

Approchés par la MAP, des supporters et habitants de la ville de Berkane ont exprimé leur joie et satisfaction pour ce deuxième titre africain, qui vient récompenser les efforts et la détermination de l’ensemble des composantes du club orange à représenter dignement le football marocain sur la scène internationale.

Cet exploit permet au Maroc de conserver le titre pour la troisième fois consécutive, a-t-on souligné, mettant en exergue le sérieux et l’ambition des joueurs berkanis qui ont réussi deux “remontadas”, en quarts et en demi-finales, avant de s’imposer en finale et décrocher ce précieux trophée.

En finale, les Oranges ont ouvert le score grâce à Youssef El Fahli sur pénalty à la 97è minute, alors que Thembinkosi Lorch (117è) à égalisé pour les Sud-Africains. Lors de la séance de tirs au but, les Berkanis se sont imposés grâce à un arrêt brillant du gardien Hamza Hamiani.

La RSB disputait la 3-ème finale de son histoire en Coupe de la CAF, après une finale perdue en 2019 face au Zamalek et une autre remportée en 2020 aux dépens d’une autre équipe égyptienne, Pyramids FC.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page