Ronaldo va faire son grand retour avec le Portugal

Cristiano Ronaldo a été convoqué vendredi avec l’équipe du Portugal pour la première fois depuis l’élimination de la Selecçao en huitièmes de finale du Mondial 2018, il y a presque neuf mois, a annoncé le sélectionneur Fernando Santos qui présentait sa liste pour le début des qualifications à l’Euro 2020.

Après avoir fait l’impasse sur les six derniers matches de la sélection portugaise pour faciliter son adaptation à la Juventus Turin, club qu’il a rejoint l’été dernier, le quintuple Ballon d’or pourra disputer les deux premiers matches de qualification pour l’Euro-2020, contre l’Ukraine vendredi 22 mars et la Serbie trois jours plus tard.

Juste avant le retentissant triplé signé mardi en Ligue des champions, qui a permis à la Juventus de se qualifier en quarts de finale aux dépens de l’Atlético Madrid, Ronaldo avait prévenu qu’il se sentait prêt à “apporter (sa) contribution à la sélection”.

Pendant son absence, les coéquipiers de “CR7” ont terminé en tête de leur poule de Ligue des nations devant l’Italie et la Pologne, se qualifiant ainsi pour le “Final Four” de la compétition qui se tiendra du 5 au 9 juin dans le nord du Portugal, à Porto et Guimaraes.

Le pays hôte affrontera la Suisse lors de la première demi-finale et rêve d’une finale face aux Pays-Bas ou à l’Angleterre.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Lions de l’Atlas: Vahid Halilhodzic dévoile sa première liste

Le Franco-bosnien a dévoilé, ce vendredi, une liste de 46 joueurs qui prendront part au stage préparatif de l'équipe nationale prévu du 1er au 10 septembre prochain.