Ronaldo sanctionné ? La Juventus a tranché

C’est l’actu du moment pour la presse italienne. Dimanche dernier, lors du match contre l’AC Milan, Cristiano Ronaldo s’était dirigé vers les vestiaires, remplacé par Paulo Dybala à la 55e minute. Visiblement agacé, il a ensuite quitté le stade alors que la rencontre n’était pas terminée.

L’entraineur de la Juve, Maurizio Sarri a été interrogé sur cette nouvelle polémique en conférence de presse. “Ronaldo a un problème au genou et je n’ai aucun problème avec lui… je le remercie d’avoir joué alors qu’il n’était pas totalement prêt. Si je l’ai remplacé, c’est qu’il n’était pas bien. C’est normal qu’il soit en colère, ça ne m’inquiète pas. Pourquoi il s’est dirigé vers le vestiaire? Je n’en sais rien, il faudra qu’il s’explique”, a lancé le coach de la Juve. Selon La Gazzetta Dello Sport, les coéquipiers de Ronaldo attendent tout de même “des excuses”. Le journal précise que le club italien va expliquer à Ronaldo que ce comportement n’est pas tolérable, mais il ne sera pas sanctionné financièrement.

Rappelons que si Sarri a trouvé logique la colère de sa star, Fabio Capello n’a pas du tout apprécié. “CR7 est moins bien physiquement que l’année dernière”, a-t-il jugé, allant même jusqu’à dire que Ronaldo “n’a pas dribblé un adversaire depuis trois ans!…Bravo à son entraineur qui a eu le courage de le sortir!”. “En ce moment il n’est pas décisif et doit récupérer sur le plan physique”, pense le consultant.

Ronaldo est avec l’équipe du Portugal pour les éliminatoires de l’Euro. Les choses devraient se calmer à son retour à Turin.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Cristiano Ronaldo au cœur d’une tempête (PHOTO)

Cristiano Ronaldo a provoqué la colère de milliers de ses fans dans le monde arabe après avoir rencontré le ministre israélien des affaires étrangères Israel Katz.