Roland-Garros: Serena Williams déclare forfait

L’Américaine Serena Williams, 9e mondiale, a déclaré forfait sur blessure mercredi avant d’entamer le 2e tour à Roland-Garros, laissant ainsi à sa rivale, la Bulgare Tsvetana Pironkova (157e), la voie libre pour accéder sans effort au 3e tour.

La cadette des sœurs Williams a expliqué en conférence de presse que c’est son tendon d’Achille qui n’a pas eu le temps de guérir après l’US Open.

A Flushing Meadows, l’Américaine avait été battue en demi-finales par la Bélarusse Victoria Azarenka, un match au cours duquel elle avait été touchée au tendon d’Achille.

« Le tendon d’Achille, c’est une vraie blessure avec laquelle vous ne voulez pas jouer, parce que ce n’est pas bon si ça empire. Je ne voulais pas en arriver là, alors que j’ai encore une chance que ça guérisse », a-t-elle ajouté.

Serena Williams avait déjà déclaré forfait à Roland-Garros avant son 8es de finale en 2018, et avait manqué l’édition 2017 pour cause de grossesse.

Elle a remporté trois titres de Roland-Garros (2002, 2013 et 2015) depuis ses débuts sur la terre battue du tournoi parisien en 1998.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Roland-Garros: Revivez la victoire de Djokovic face à Tsitsipas (VIDEO)

Le N.1 mondial jouera sa cinquième finale sur la terre battue parisienne de Roland Garros, sa première depuis 2016, année de son unique sacre.