Rio: battu par un Israélien, un Egyptien refuse de lui serrer la main

©DR

Le judoka égyptien Islam El Shehaby, battu ce vendredi en huitièmes de finale des +100 kg aux jeux Olympiques de Rio, a déclenché un incident aux JO de Rio en refusant après le combat de serrer la main de son vainqueur, l’Israélien Or Sasson.

Battu sur ippon, El Shehaby a refusé de serrer la main à Sasson, s’attirant des sifflets du public de l’Arena Carioca 2.

Le tirage au sort avait opposé l’Egyptien et l’Israélien dès le premier tour du tournoi des poids lourds (+100 kg).

Avant le début des Jeux la semaine dernière, le président du Comité olympique égyptien Hesham Hatab avait déclaré à l’AFP que l’Egypte ne retirerait pas son judoka du tournoi, car elle ne « mélange pas la politique et le sport ». « Notre position contre Israël est connue, mais nous ne nous retirons pas face à eux », avait dit le dirigeant.

Articles similaires

Suggestions d’articles

On connaît les nouvelles dates des JO de Tokyo

Cette décision intervient moins d'une semaine après que les organisateurs et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé le report historique des JO, à la suite d'inquiétudes et de pressions grandissantes de la part d'athlètes et de fédérations sportives nationales en raison de la crise sanitaire mondiale.