Real: un jeune attaquant s’engage pour six ans à Madrid

Le Real Madrid a annoncé mardi le recrutement du jeune attaquant international serbe Luka Jovic, qui évoluait la saison dernière à l’Eintract Francfort.

La jeune promesse du football serbe s’est engagé pour six ans avec le club de la capitale espagnole, a fait savoir le Real Madrid dans un communiqué.

« Le joueur est lié au club pour les prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2025 », a indiqué le club merengue, qui n’a pas donner de précisions sur le montant du transfert.

« La Maison blanche se renforce avec un attaquant qui a été cette saison l’une des grandes sensations du football européen », souligne la même source, mettant en avant les qualités de « footballeur puissant, technique et grand tireur » de Jovic.

L’international serbe a notamment terminé deuxième meilleur buteur de la dernière édition de la Ligue Europa avec 10 réalisations, derrière le Français Olivier Giroud, champion avec Chelsea (11 buts).

En Bundesliga, Jovic s’est classé troisième meilleur butteur du championnat, à égalité notamment avec Kai Havertz (Leverkusen) et Marco Reus (Dortmund), avec 17 buts.

Jovic est la troisième nouvelle recrue officialisée par le Real, après le défenseur Eder Militao et l’attaquant Rodrygo.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Atletico Madrid: Diego Simeone positif au Covid-19

L'entraîneur argentin de l'Atlético Madrid Diego Simeone a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé, samedi, le club madrilène.