Real Madrid: Zidane ne veut plus de Bale

L’attaquant gallois Gareth Bale, annoncé en partance du Real Madrid, n’a pas été retenu samedi par l’entraîneur Zinédine Zidane pour affronter la Real Sociedad dimanche en Championnat d’Espagne, une deuxième éviction en deux matches qui alimente les rumeurs de départ au mercato d’été.

Comme face à Villarreal une semaine plus tôt (3-2), la star britannique n’a même pas été convoquée dans la liste de 19 joueurs choisis par Zidane, alors même qu’il a souvent brillé au stade Anoeta de Saint-Sébastien (6 buts en 5 matches).

Cette non-convocation de Bale intervient quelques jours après des propos de Jonathan Barnett, l’agent de Bale, critiquant les choix du technicien français.

Interrogé sur ces propos samedi en conférence de presse, Zidane a refusé d’entrer dans la polémique.

“Je ne veux pas répondre. Je suis l’entraîneur du Real Madrid, lui (Barnett) fait son travail, rien de plus. Je dois penser au match de demain (dimanche)”, a dit le technicien français.

“ZZ” a aussi refusé de confirmer les informations de presse selon lesquelles il aurait eu un entretien avec Bale pour lui signifier qu’il ne comptait pas sur lui l’an prochain.

“Je n’ai rien à dire là-dessus, les conversations privées sont privées et doivent rester à l’intérieur du vestiaire”, a-t-il coupé.

Recruté en 2013 en provenance de Tottenham pour environ 100 millions d’euros, Bale (29 ans) dispose d’un contrat s’achevant en 2022.

En revanche, l’attaquant français Karim Benzema a fait son retour dans le groupe après une blessure à une cuisse.

A.K.A. avec (MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Real Madrid sous le charme de Mohamed Ihattaren ?

L’international maroco-néerlandais Mohamed Ihattaren serait dans le viseur du Real Madrid.